Agenda

2017

Suivez ici le déroulement du HUBFORUM Paris 2017, qui aura lieu les 10 & 11 octobre prochains.

Session 1 - Mardi 10 Oct. - 8h45 / 13h

#SELECTYOUROBJECTIVES

L’optimisation de processus ou des performances repose en amont sur une sélection d’indicateurs de mesure pertinents au regard des objectifs poursuivis par l’entreprise : notoriété, engagement, vente, fidélisation ou recommandation. Il faut prioriser ses chantiers, et se concentrer sur ce qui apporte de la valeur. Se fixer un certain nombre d’objectifs stratégiques, les suivre et les partager avec les collaborateurs permet en effet de contribuer à l’avancement du digital dans l’entreprise et d’aligner ses efforts dans la même direction. Et, in fine, de piloter la performance et les investissements au plus près des besoins de l’entreprise. Enfin, les progrès et la montée en puissance de l’intelligence artificielle bouleversent la donne, ouvrant un nouveau cycle d’innovation de rupture et obligeant les entreprises à faire des choix stratégiques en matière d’investissement et de développement.

Devenir speaker

Session 2 - Mardi 10 Oct. - 14h / 18h

#RESPECTYOURCUSTOMER

Le marché doit passer des paroles aux actes. Si les marques ont fait des progrès considérables en adoptant un modèle « client centric », elles doivent passer à la vitesse supérieure. Que l’on pense aux données personnelles (opt-in et privacy), à la pression et à l’intrusivité publicitaire, ou bien encore à la pertinence du ciblage, le respect du client est un enjeu stratégique pour la marque. Pour relever ce défi, la connaissance client est le bras armé de l’entreprise qui doit maintenant croiser et amplifier ces sources de données afin de gagner en puissance comme en pertinence et de garantir un parcours client cross-device et omnicanal sans couture. La clé d’une expérience client sans-couture repose en effet sur la cohérence et la personnalisation que seul peuvent fournir une vision unifiée du parcours client et une exploitation maîtrisée des données off et online.

Devenir speaker

Session 3 - Mercredi 11 Oct. - 8h45 / 13h

#CHANGEYOURBUSINESS

Plus rapide, moins processé et siloté : le rythme de travail et les modes d’organisation changent radicalement, privilégiant l’agilité et le collaboratif. En work in progress permanent, les compétences se réinventent et s’actualisent au fil des évolutions et besoins technologiques (UX, data privacy, data miner, creative technologist…). Aux organigrammes pyramidaux, se substituent progressivement d’autres schémas organisationnels plus décentralisés, autonomes. L’entreprise se transforme en une plateforme et un réseau « customer centric » du back au front office, ouvert à l’empowerment et à l’initiative en interne (employer advocacy) comme en externe avec ses clients, fournisseurs et partenaires. Dans ce nouveau modèle qui prône l’uberisation de la chaîne de commandement comme condition de l’efficacité, la clé de voûte du business tient en deux mots : co-construction et vélocité.

Devenir speaker

Session 4 - Mercredi 11 Oct. - 14h / 18h

#BOOSTYOURMARKETING

Le marketing rentre de plein pied dans l’ère cognitive. Les bots affluents, l’intelligence artificielle se déploie, tout objet devient potentiellement un device connecté, la réalité virtuelle est le lit d’expérimentations chaque jour dans le monde. Le marketing de l’attention se double d’un marketing de l’intention. Avec cette nouvelle vague technologique, les annonceurs se voient offrir des possibilités inégalées pour construire une expérience client plus personnalisée, immersive et engageante. A une condition cependant : industrialiser les processus marketing pour parvenir à comprendre et exploiter la masse exponentielle de data à venir dans cet ère cognitive. It’s time to scale your marketing up !

Devenir speaker

Informations

Pratiques

Le HUBFORUM Paris est le rendez-vous des décideurs du numérique organisé les 10 & 11 octobre 2017 à la Maison de la Mutualité Paris par le HUB Institute, digital think tank.
Téléphone : 01 84 79 28 43
Mail : contact@hubinstitute.com
            
Me connecter