HUBFORUM Paris

Oct 13th
09:10 am CEST - 09:25 am CEST

Bienvenue dans l'ère de l'entreprise à mission, véritable plateforme à impact positif

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"Se tenir debout avec un pied dans le design et un pied dans l’engagement". La marque française de chaussures écologiques issue du commerce équitable, Veja, prône un engagement pour une croissance durable depuis 2005. 15 ans plus tard, comment continuer à accélérer ces engagements à l'heure de la reprise ? Laure Browne reviendra sur 3 initiatives concrètes, sur le terrain, menées par les équipes Veja.
LB
Laure Browne
VEJA
Group CEO
Oct 13th
09:30 am CEST - 09:45 am CEST

L’intelligence artificielle au service d’un commerce durable

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Intelligence artificielle, robotisation... Ces innovations sont vitales à la propulsion du e-commerce vers une nouvelle ère durable et optimiste. Offrant un accompagnement et soutien sans précédent aux commerçants, l’IA est l’une des plus grandes alliées du commerce et des grands enjeux de demain.
FV
Fabien Versavau
Rakuten
PDG Rakuten France
Oct 13th
09:45 am CEST - 10:05 am CEST

L'entreprise apprenante en 2020 : comment relever le défi ?

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MB
Marc Bensoussan
IBM
Président IBM Interactive, Senior Advisor Stratégy et Transformation
BL
Barbara Lavernos
L'Oréal
Directrice Générale Technologies et Opérations, membre du Comité Exécutif
Oct 13th
10:05 am CEST - 10:15 am CEST

Review, rethink, rebuild: how to drive your brand’s strategy in the new digital era

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The world as we know it is changing. The current pandemic is accelerating the pace of change, further highlighting the need for digital transformation across businesses, large and small. Rob Pierre, CEO of Jellyfish, shares his perspective on why businesses must embrace change or face extinction. Rob believes that real digital transformation hinges on people, data, technology, and creativity. At HubForum, he will share his views on how businesses can not only survive but thrive as they navigate today’s challenges.
RP
Rob Pierre
Jellyfish
Chief Executive Officer
Oct 13th
10:15 am CEST - 10:25 am CEST

Ne faites pas de la publicité, faites du TikTok

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Retrouvez Arnaud Cabanis, Managing Director, Global Business Solutions, France chez TikTok, pour tout comprendre du phénomène et les opportunités uniques proposées aux les annonceurs.
AC
Arnaud Cabanis
TikTok
Managing Director, Global Business Solutions, France
Oct 13th
10:45 am CEST - 11:15 am CEST

[Workshop] Comment LVMH et Jellyfish déploient de la personnalisation marketing avancée à l’échelle : le cas Rimowa & OptimizationLab

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Dans le processus de reprise de contrôle de leur marketing digital par les marques, le passage à l’échelle des bénéfices de cette reprise en main en est un des enjeux vitaux. Quelles pratiques conditionnent la création d’innovation digitale déployable, et de valeur business pour la marque ? Un défi que LVMH a relevé avec Jellyfish à travers la création de l'OptimizationLab, son incubateur de pratiques marketing innovantes et applicables à l’ensemble du groupe, et qui sera illustré par Rimowa, sa Maison dédiée à l’art du voyage.
Oct 13th
10:45 am CEST - 11:15 am CEST

[Workshop] Du Social Listening à l'intelligence conversationnelle

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Cet atelier sera l'occasion de découvrir notre solution dédiée à l'Intelligence Conversationnelle à travers le décryptage du dispositif mis en place chez le Groupe SEB. Vous découvrirez comment, sur une seule interface, on peut visualiser et analyser la "voix du client" issue de différentes sources : les médias sociaux, les avis clients, les enquêtes de satisfaction, les blogs & forums, les chatbots, ...
Oct 13th
10:45 am CEST - 11:15 am CEST

[Workshop] La créativité et le divertissement au cœur de l’expérience TikTok

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TikTok est une plateforme ouverte où tout le monde et toutes les marques peuvent se faire connaître. Elle offre une infinité de possibilités de découvrir ce qu’il se passe partout dans le monde. Sur TikTok, la culture se crée tous les jours de manière ouverte et inclusive. Rejoignez Arnaud Cabanis et Victor Habchy (aka vito.video), vidéaste français aux 649.1K abonnés sur TikTok, qui vous donneront toutes les clés pour concevoir des contenus auxquels les utilisateurs seront sensibles. Et invitez la communauté à s'approprier votre marque et à créer des TikToks.
AC
Arnaud Cabanis
TikTok
Managing Director, Global Business Solutions, France
Oct 13th
10:45 am CEST - 11:15 am CEST

[Workshop] Repensez votre stratégie de contenu social media à l’ère de la communication on-demand

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Le contenu sur-mesure et instantané devient la norme, la stratégie de contenu des marques ne sera plus jamais la même. Les plateformes social media ont instauré leurs propres codes de communication. Pour impacter leurs audiences, les marques doivent impérativement adapter leurs contenus en fonction de ces codes. Lors de notre workshop, découvrez comment adapter vos contenus aux nouveaux codes pour réussir la relation entre votre marque et l'audience sur les différentes plateformes.
Oct 13th
11:45 am CEST - 12:00 pm CEST

Du cigarettier à l’entreprise innovante

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DK
Davy Khoun
Philip Morris France
Directeur Business Innovation
Oct 13th
12:05 pm CEST - 12:20 pm CEST

Multiculturelle Experience - Comment accélérer le déploiement de vos contenus à l'international sans impacter la qualité ?

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Un contenu de qualité qui reflète l'identité de la marque, s'adapte à la culture des marchés et véhicule de l'émotion aux consommateurs est garant d'une expérience client réussie et d'un fort engagement de son audience. Mais il est souvent difficile de concilier rapidité de production avec qualité de contenus. La technologie multiculturelle Wezen développée par Datawords Group peut vous aider à accélérer le déploiement de vos contenus à l'international tout en offrant à vos clients une expérience digitale multilingue sur mesure inégalée.
GP
Gaétan Prieur-Drevon
Wezen (Content Technologies, Datawords Group)
Head of Business Development
FS
Frédéric Simon
Datawords
Sales Director
Oct 13th
12:20 pm CEST - 12:35 pm CEST

Repenser l'expérience client pour s'adapter aux enjeux de la mobilité

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JL
Jean-François Labal
Groupe Renault
Marketing & Partnership Head
DO
Dimitri Obolensky
Microsoft
Industry Digital Strategist - Automotive
Oct 13th
12:35 pm CEST - 12:50 pm CEST

2020-22 : nouvelle étape décisive de la transformation des régies publicitaires

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VS
Vincent Salini
FranceTV Publicité
Directeur Commercial Numérique
TL
Thomas Luisetti
FranceTV Publicité
Directeur de la Stratégie Numérique et de l'Innovation Technologique
Oct 13th
02:05 pm CEST - 02:20 pm CEST

Les trois grandes tendances qui transforment fondamentalement le monde du Search

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Imaginez l'expérience de pensée suivante : « Combien d'argent faudrait-il vous donner pour ne plus avoir accès pendant un an aux moteurs de recherches, aux réseaux sociaux ou à l’e-mailing ? » Cette question a été posée par deux chercheurs du MIT dans un article publié dans la Harvard Business Review de novembre-décembre 2019. Il y est question de la valeur contributive de la révolution digitale au PIB d'une nation, étant donné que la grande majorité des services digitaux que nous utilisons sont gratuits. Ils ne sont donc pas pris (ou mal pris) en compte dans les statistiques officielles. Que montre l’étude ? Que l'usage des moteurs de recherche vaut littéralement plus que les cinq autres grandes catégories de services digitaux réunies que sont les réseaux sociaux, les plateformes de partage de vidéos, les services de cartographie, l’e-commerce, et l’e-mailing. Elle montre surtout combien la recherche d'information est incroyablement importante dans la vie quotidienne des personnes. 93% des expériences digitales démarrent par une question dans un moteur de recherche, tandis que 90% des consommateurs indiquent avoir recours à ces derniers à chacune des étapes de leur parcours client. Quelles sont les trois principaux facteurs qui sont en train de transformer le monde du Search? En quoi contribuent-ils à changer fondamentalement nos comportements de recherches ? Les pratiques marketing ? La façon de concevoir les parcours client ?
FN
Franck Negro
Yext
Managing Director Southern Europe
Oct 13th
02:20 pm CEST - 02:35 pm CEST

La donnée online au service de l'expérience in store : l'exemple du boutique appointment

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Depuis quelques années, alors que les points de contact se multiplient, un des enjeux majeurs de l'industrie du luxe est d'offrir une expérience de marque sur-mesure à chaque interaction. Breitling, en collaboration avec fifty-five, a travaillé sur la réconciliation des données CRM et webanalytics pour contribuer à l'objectif de créer une relation unique avec chaque client. Cette réconciliation des données a permis d'enrichir le processus de prise de rendez-vous et a permis aux vendeurs de personnaliser davantage l'expérience en boutique. Découvrez comment Breitling personnalise son expérience de marque grâce à la donnée avec Antonio Carriero, Chief Digital & Technology Officer de Breitling, et Pierre Harand, Partner chez fifty-five.
PH
Pierre Harand
Fifty-five
Partner
AC
Antonio Carriero
Breitling
Chief Digital & Technology Officer
Oct 13th
02:40 pm CEST - 02:55 pm CEST

De la conversation à la conversion : comment Ralph Lauren emmène ses clients de la découverte du produit jusqu'à l'achat ?

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Pauline Azoulay, VP Marketing & Media chez Ralph Lauren, et Emmanuel Durand, PDG Snap France, vous décryptent la stratégie de Ralph Lauren pour toucher la génération Snapchat : de la réalité augmentée, qui permet d'engager le client et faire découvrir le produit, à la vidéo, qui permet d'emmener le client à l'achat, vous saurez tout sur une stratégie gagnante de marketing mobile.
PA
Pauline Azoulay
Ralph Lauren
VP Media
Oct 13th
02:55 pm CEST - 03:15 pm CEST

Simplification de l'expérience conseiller : la clef de réussite de la transformation digitale d'Opel Vauxhall Finance

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Faire vivre une expérience positive aux clients finaux, c’est d’abord apporter une expérience positive à ses collaborateurs. Opel Vauxhall Finance décrypte sa stratégie de transformation digitale par et pour le terrain mise en place avec succès avec la solution omnicanal et l’accompagnement d’innso.
AA
Ana Athayde
Innso - Sitel Group
General Manager EMEA
BC
Bruno Caradec
Opel Vauxhall Finance
Head of Retail Operations
SA
Salwa Alami
Opel Vauxhall Finance
Digital Transformation & customer experience
Oct 13th
03:35 pm CEST - 04:05 pm CEST

[Workshop] Améliorez l’expérience et le parcours client en optimisant vos processus métiers grâce au Low-Code et à l’IA

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Lors de ce workshop, vous découvrirez comment augmenter l’agilité de vos processus métiers afin de les moderniser, les automatiser et d'innover plus rapidement et de façon plus efficace. Cet atelier sera l’occasion de découvrir Power Platform et le hub de collaboration Teams, au travers de différents scénarios d’usage utiles à vos propres enjeux quelle que soit la taille de votre entreprise et votre industrie. Inscrivez-vous dès maintenant.
Oct 13th
03:35 pm CEST - 04:05 pm CEST

[Workshop] De la conversation à la conversion : engager l'utilisateur et générer des ventes avec Snapchat

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Lors de ce workshop, notre Product Marketing Lead Grégoire vous présentera les dernières campagnes Snapchat qui ont permis à des marques Retail & CPG de faire connaître leur produits mais surtout de générer des ventes sur Snapchat.
Oct 13th
03:35 pm CEST - 04:05 pm CEST

[Workshop] L'expérience de recherche comme clé de voûte du parcours client idéal ?

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Imaginer un monde où votre marque pourrait intercepter les intentions des consommateurs, les accompagner tout au long de leur parcours de recherche pour finalement les amener sur votre site web, où ils trouveront toutes les réponses à leurs questions et pourrons enchaîner directement sur une prise de décision : achat, prise de rdv, demande de documentation, inscription à une newsletter, ... Ce monde existe et il repose sur la qualité, la complétude et l'ubiquité des réponses que votre marque peut fournir aux prospects et clients existant tout au long de leur parcours de recherche (offsite et onsite). Yext Search Experience Cloud vous permet rapidement de mettre en place cette expérience utilisateur optimale en utilisant les concepts informatiques les plus adaptés et les plus puissants : Analyse en langage naturel, Graphe de connaissance, structuration optimisée des données, implémentation des meilleures pratiques SEO, ... et de mettre toute cette puissance dans les mains de vos équipes marketing. Venez découvrir la solution et discuter avec nos équipes dans le cadre de ce workshop
Oct 13th
03:35 pm CEST - 04:05 pm CEST

[Workshop] Social Rooms, nouveaux portails de l’expérience client

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Croisant son expérience dans l’univers du conversationnel avec l’explosion des interactions sur les réseaux sociaux, TSC vous propose de découvrir un nouveau modèle de pilotage de vos activités social media : les social rooms. Un modèle éprouvé, une organisation originale ayant montré son efficacité, un partage des bonnes pratiques et le retour d’expérience de marques prestigieuses dont la social room est un succès, voilà ce que nous vous présenterons lors de notre workshop de rentrée avec en prime le remise de notre livre blanc sur le sujet en avant-première !
Oct 13th
03:35 pm CEST - 04:05 pm CEST

[Workshop] Supply Path Optimization : comment le Groupe Renault améliore la performance de ses investissements média en rationalisant sa chaîne d’achat

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La Supply Path Optimisation (SPO) est une méthodologie qui permet d’optimiser l’approvisionnement en inventaire publicitaire en évaluant l’importance de chacun des acteurs intervenant dans la chaîne de valeur programmatique. Née en 2017 de la nécessité pour les marques de comprendre l’apport de chacun des intermédiaires mis en oeuvre, la SPO est aujourd’hui incontournable devant la nécessaire rationalisation de l’écosystème média des marques. Le Groupe Renault, en collaboration avec fifty-five, a mis en place une méthodologie de SPO permettant d’avoir une meilleure visibilité sur ses investissements média, afin d’améliorer la répartition des coûts et d’identifier les intermédiaires superflus au sein de certains parcours d’achats. Découvrez comment le Groupe Renault améliore son efficacité publicitaire grâce à la méthodologie SPO avec Xavier Lançon, Advertising Technologies Expert chez Groupe Renault, et Sylvain Le Borgne, Head of Media Expertise & Innovation chez fifty-five.
Oct 13th
04:10 pm CEST - 04:25 pm CEST

Il était une deuxième fois - quelle perspective pour le marché de la seconde-main ?

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Les modes de vie changent et les attentes ne sont plus les mêmes ! Les consommateurs se tournent de plus en plus vers le marché de l’occasion, même pour les produits de luxe. Les habitudes de consommation sont plus attentives à l’empreinte écologique que nous laissons sur notre environnement. Retour sur la success story du "(super) marché du reconditionné" : BackMarket.
RCDB
Raoul Costa de Beauregard
Back Market
COO
Oct 13th
04:30 pm CEST - 05:00 pm CEST

[Panel] E-commerce : place à la considération client ?

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EH
Elya Hasson
Groupe Etam
Directrice Générale en charge du digital & Chief data & digital Officer
AN
Alexandre Nottin
Franprix
CDO
LE
Louise Elineau-Bleu
Yves Rocher
Directrice Digital