HUBFORUM Paris 2024

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME 2024

Décryptez, échangez, expérimentez... Un programme inédit sur 2 jours, pour maximiser la performance à tous les niveaux de l'entreprise !

UNE JOURNÉE DE CONFÉRENCE 30 TÉMOIGNAGES DES DÉCIDEURS LES PLUS INFLUENTS

8:30 AM - 9:30 AM
CAFÉ D'ACCUEIL

[8H30 - 9H30] Petit-déjeuner & networking

Démarrez votre journée dès 8h30 : café, petit-déjeuner et networking. Connectons-nous pour une journée inspirante !

9:20 AM - 9:20 AM

SESSION 1 : AI-GMENTED BUSINESS

La performance et l'innovation sont des enjeux cruciaux pour les entreprises cherchant à se démarquer dans un environnement compétitif. Cette session explore les stratégies qui permettent d’optimiser les opérations, de mieux anticiper les besoins du marché et de diversifier les sources de revenus et notamment grâce à l'IA. Vous découvrirez comment ces leviers contribuent à créer un business plus agile, innovant et résilient.
8 OCT
MATIN
9:30 AM - 9:35 AM

Welcome Speech

8 OCT
MATIN
9:35 AM - 9:55 AM
KEYNOTE D'OUVERTURE

[HUB Institute] AI-gmented Business : les tendances de l’IA générative 2025

EV
Emmanuel Vivier
HUB Institute
Co-Founder
8 OCT
MATIN
9:55 AM - 10:05 AM
TEMOIGNAGE

Naviguer l'ère du "Never Normal" : anticiper, prédire, optimiser grâce à l'IA

8 OCT
MATIN
10:05 AM - 10:15 AM

La révolution du streaming : libérer le potentiel des solutions de streaming Amazon Ads au cœur des stratégies full funnel

Participez à une keynote incontournable sur le potentiel révolutionnaire des solutions de streaming pour transformer votre approche marketing. Découvrez comment développer des stratégies full-funnel efficaces en intégrant des solutions clés telles que Prime Video et Twitch pour maximiser l'impact de votre marque. Prenez part à la discussion pour comprendre la stratégie qui a permis à Publicis d’aider L’Oréal à atteindre ses objectifs de croissance, et rester en avance dans un marché du streaming en constante évolution.
AMB
Amandine Martin Briand
Amazon Ads France
Head of FMCG, Pharma / Luxury / Fashion / Electronics
HM
Hélène Meinerad
Publicis Media France
VP Client Lead
8 OCT
MATIN
10:20 AM - 10:25 AM

[Ekimetrics x Renault] Comment l'IA Générative permet d'accélérer les prises de décision dans un contexte concurrentiel intense ?

RP
Renaud Pirel
Ekimetrics
Head of Mobility, Partner
MB
Marco Borreca
Renault
Residual Value Expert Leader and Business Director
8 OCT
MATIN
10:25 AM - 10:35 AM

[Adobe] Comment votre Content Supply Chain peut maximiser la productivité de votre business à l’heure de l’everything-AI ?

10:35 AM - 11:05 AM

[10H30 - 11H] SESSION DE NETWORKING PERSONNALISÉ 

Profitez d’un temps de pause pour rencontrer, échanger et partager vos sujets du moment avec vos pairs ou avec des acteurs innovants. Planifiez dès maintenant vos rencontres : 
Joanna Davy Sollicitez Joanna, experte du HUB Institute, pour vous suggérer des rencontres avec des experts du marché
Prendre rendez-vous
laptop Organisez vos rencontres en autonomie en contactant vos pairs via votre espace participant Prévoir des rencontres
11:00 AM - 11:05 AM

SESSION 2 : AI-GMENTED ORGANIZATIONS

Pour améliorer la performance interne et encourager l'innovation, il est essentiel de repenser l’organisation du travail et l’utilisation des données. Cette session mettra en avant des pratiques qui permettent aux équipes de mieux collaborer, d’aligner leurs actions et de transformer leurs missions pour créer un environnement plus productif et innovant. La transformation digitale sera également un axe clé pour atteindre ces objectifs.
8 OCT
MATIN
11:05 AM - 11:15 AM

Comment Prosol optimise sa prévision de vente avec l’appui algorithmique d’Equancy

Des prévisions de ventes précises permettent aux équipes de Prosol de minimiser le gaspillage des produits frais causé par les surstocks et de mieux exploiter les opportunités de vente manquées en cas de rupture. Pour s'adapter aux changements rapides du comportement des consommateurs, influencés par l'inflation et par la nécessité de mieux répondre aux impératifs environnementaux, le laboratoire d'IA de Prosol a collaboré avec Equancy pour améliorer ses modèles d'IA, en y intégrant des algorithmes plus sophistiqués et des données enrichies, renforçant ainsi la précision des prévisions.
FL
Florian Laroumagne
Equancy
Directeur Data Science
FS
Fanjuan Shi
Prosol
Group CIO & CDAO
8 OCT
MATIN
11:15 AM - 11:25 AM

[SNCF Connect & Tech] Comment l'IAG s’intègre dans le quotidien des équipes pour booster leur productivité ?

Outil au service des collaborateurs, l’IA et en particulier l'IA générative, prend une place croissante dans le monde de la Tech. Dans ce contexte, l'organisation des équipes de SNCF Connect & Tech évolue naturellement, tant au niveau des activités que des pratiques. Des améliorations qui leur permettent, entre autres, de gagner en créativité, d'optimiser le travail des téléconseillers ou encore de faciliter l'expérience utilisateur des clients. Une implantation rendue efficace grâce à une approche de l’IAG claire : concilier intelligemment humain et technologie pour fournir des solutions performantes à nos clients et collaborateurs.
DN
David Nedzela
SNCF Connect & Tech
Directeur Clients
8 OCT
MATIN
11:25 AM - 11:35 AM

[AVISIA] Présentation cas client

8 OCT
MATIN
11:35 AM - 11:50 AM

L’Intelligence Artificielle au service de la performance SNCF

Nous explorerons ici l'impact de l'IA sur l'amélioration des services, des opérations ferroviaires mais aussi sur le travail quotidien des collaborateurs.trices. Comment l'IA et l’IA genérative optimisent la gestion du réseau ferroviaire, réduisent les pannes, améliorent la maintenance prédictive des trains, simplifient le quotidien des agents et fluidifient l'expérience passager. L’occasion de souligner les perspectives d'avenir pour une SNCF plus agile, efficace, et toujours tournée vers l'innovation.
JN
Julien Nicolas
SNCF
Directeur Numérique
8 OCT
MATIN
11:50 AM - 12:05 PM

L'IA, le mal et le remède ? Face à l'explosion des tentatives de fraude et risques cyber, quels outils pour protéger vos assets et vos clients

8 OCT
MATIN
12:20 PM - 12:30 PM
TEMOIGNAGE

[Axa] Pas de data, pas de chocolat !

L’IA est un sujet davantage « business » que « tech » - Si on résume c’est aussi : pas d’organisation dédiée, pas de conduite du changement, pas d’acculturation des équipes, pas de responsabilisation, pas de focus, pas de data de qualité = pas de chocolat (pas d’IA) !
CC
Chafika Chettaoui
AXA France
Chief Data Officer
12:30 PM - 2:10 PM
LUNCH

[12H30 - 14H15] LUNCH

Découvrez dans votre espace participant avec qui vous pourrez échanger pendant la pause déjeuner PLANIFIER DES RENDEZ-VOUS
2:00 PM - 2:10 PM

SESSION 3 : AI-GMENTED MARKETING

L’efficacité et la créativité sont au cœur des nouvelles approches marketing. Cette session montrera comment les marques peuvent améliorer leurs performances en optimisant la création de contenu et en mettant en place des campagnes plus percutantes. Vous découvrirez des méthodes innovantes pour capter l'attention du public, accroître la visibilité et obtenir des résultats concrets permettant de booster vos stratégies de communication et d'acquisition.
8 OCT
APRÈS-MIDI
2:05 PM - 2:25 PM
POINT DE VUE

Remise de prix HUB35

AJ
Adeline Jouanne
HUB Institute
Membership Director
8 OCT
APRÈS-MIDI
2:25 PM - 2:35 PM

[Google Ads] L'IA au service de la créativité

Dans un monde où l'IA redéfinit les possibles, nous explorerons comment l'IA peut être un catalyseur d'innovation, permettant aux marques de repousser les limites de la création et de l'efficacité. Bénédicte Ibert, Strategic Insights Manager chez Google, partagera des insights clés et les dernières solutions Google concrètes pour illustrer comment l'IA transforme la créativité au service de votre performance marketing.
BI
Bénédicte Ibert
Google France
Strategic Insights Manager
8 OCT
APRÈS-MIDI
2:35 PM - 2:45 PM

[Vanksen] Quand l’IA révolutionne le search : comment augmenter la visibilité de sa marque ?

GC
Guillaume CLOUX
Vanksen
Senior Strategist
JG
Jonathan GEROME
Vanksen
SEO & Analytics Director
8 OCT
APRÈS-MIDI
2:45 PM - 3:00 PM

SFR prend une longueur d’avance sur YouTube grâce à l’IA

Découvrez comment SFR a révolutionné ses performances marketing sur YouTube grâce à l'intelligence artificielle et gagné plus de visibilité à un coût optimisé.
JN
Jeanne Nicolaÿ
Google
Head of Industry, Telecom, Public Services & Utilities
YT
Yacine Touileb
SFR
Head of Media
8 OCT
APRÈS-MIDI
3:00 PM - 3:10 PM

[Treasure Data] De la théorie à la réalité : Obtenir des résultats avec la bonne stratégie en matière de données clients et d'IA

GL
Ghislain Lefebvre
Treasure Data
Senior Account Executive
8 OCT
APRÈS-MIDI
3:10 PM - 3:20 PM

[Dailymotion] Présentation cas client

BL
Bruno Latapie
Dailymotion Advertising
VP Sales France
8 OCT
APRÈS-MIDI
3:20 PM - 3:30 PM

[Uber Ads] Attirer l'attention de vos consommateurs au bon moment

L’expérience client est devenue un véritable levier de performance pour les entreprises. Que ce soit en ligne ou en magasin, il est crucial d’innover pour engager et fidéliser les consommateurs. Cette session abordera des solutions pour améliorer chaque étape du parcours d’achat, en offrant des interactions personnalisées et fluides, garantissant ainsi la satisfaction client et ainsi une expérience d'achat fluide et enrichie.
GB
Gregory Blay-Desforges
Uber
Head of Uber Advertising, France
8 OCT
APRÈS-MIDI
3:30 PM - 3:40 PM

[Datawords] Comment l'IA peut réellement accélérer la création de contenu à grande échelle ?

L’adaptation locale est une condition sine qua non pour réussir une campagne globale. Toutefois, réussir cette adaptation rapidement et à grande échelle représente des challenges importants pour les marques. L’IA révolutionne la création de contenu pour les marques internationales en accélérant la production tout en garantissant une pertinence culturelle locale. Comment optimiser ses workflows existants pour réduire le time-to-market, maîtriser les coûts, tout en assurant la cohérence globale des messages et une pertinence locale ? Cette question est au cœur des préoccupations des marques internationales qui cherchent à conjuguer efficacité opérationnelle et authenticité culturelle. Grâce à l'IA, combinée à l'expertise humaine, les entreprises peuvent non seulement rationaliser leurs processus, mais aussi maintenir une uniformité globale tout en respectant les spécificités locales.
FS
Frédéric Simon
Datawords
Directeur Commercial France
3:40 PM - 4:10 PM

[15H30 - 16H] SESSION DE NETWORKING PERSONNALISÉ 

Profitez d’un temps de pause pour rencontrer, échanger et partager vos sujets du moment avec vos pairs ou avec des acteurs innovants. Planifiez dès maintenant vos rencontres : 
Joanna Davy Sollicitez Joanna, experte du HUB Institute, pour vous suggérer des rencontres avec des experts du marché
Prendre rendez-vous
laptop Organisez vos rencontres en autonomie en contactant vos pairs via votre espace participant Prévoir des rencontres
3:55 PM - 4:00 PM

SESSION 4 : AI-GMENTED EXPERIENCES

L’expérience client est devenue un véritable levier de performance pour les entreprises. Que ce soit en ligne ou en magasin, il est crucial d’innover pour engager et fidéliser les consommateurs. Cette session abordera des solutions pour améliorer chaque étape du parcours d’achat, en offrant des interactions personnalisées et fluides, garantissant ainsi la satisfaction client et ainsi une expérience d'achat fluide et enrichie.
8 OCT
APRÈS-MIDI
4:10 PM - 4:20 PM

[BIC] Témoignage

FC
François Clément-Grandcourt
BIC
CEO de la division Briquet
8 OCT
APRÈS-MIDI
4:20 PM - 4:30 PM

[Criteo] Révolutionnez l’expérience retail et e-commerce grâce à la publicité AI-ntelligente

Découvrez comment la publicité AI driven façonne le futur du retail et du e-commerce en permettant des expériences clients plus pertinentes et personnalisées. Cet atelier mettra en lumière les méthodes concrètes par lesquelles les avancées de l'IA renforcent l'engagement des consommateurs, ouvrant ainsi la voie à la croissance et à l'innovation dans le paysage concurrentiel actuel.
EDR
Estelle Decré Ravez
Criteo
Managing Director
DL
David Lagardère
Criteo
AI Product Lead
8 OCT
APRÈS-MIDI
4:20 PM - 4:30 PM

AI-gmented retail : au-delà du buzz, comment mettre l'IA au service d'expériences retail vraiment différenciantes ?

8 OCT
APRÈS-MIDI
4:30 PM - 4:40 PM

[VusionGroup] Cas client

JH
Jérôme Hamrit
VusionGroup
SEVP Business Development
8 OCT
APRES-MIDI
4:30 PM - 4:40 PM

Collaborations, communautés, expériences in��dites : quelles nouvelles manières d'engager vos clients en restant fidèles à l'ADN de votre marque ?

8 OCT
APRÈS-MIDI
5:00 PM - 5:10 PM
TEMOIGNAGE

[Auchan Retail] Témoignage

SA
Samir Amellal
Auchan Retail
CIO & Global CDO
8 OCT
APRÈS - MIDI
5:15 PM - 5:45 PM

[HUB Institute] Innover avec l'IA, les données et la créativité : Vers une nouvelle ère des expériences de marques

MD
Mathias Desroches
HUB Institute
Strategic Planner Trends Analyst
LM
Laureano Mon
HUB Institute
Senior Trends Analyst