HUBFORUM Paris 2024

TOUS

À la découverte de l'innovation parisienne Visites immersives

Partez à la découverte de concept stores et de lieux d'innovation inspirants

Parmi la vingtaine d'expériences proposées par les experts du HUB Institute
sélectionnez à minima les 2 expériences qui vous intéressent le plus.
Nous vous recontactons dans les plus brefs délais pour valider votre inscription.

Attention, les places sont limitées à 20 personnes maximum pour chaque visite,
alors ne tardez pas !
VISITE DU DATA CENTER PA10 D'EQUINIX

VISITE DU DATA CENTER PA10 D'EQUINIX

Premier opérateur de Datacentre neutre en carbonne en France
VISITE DU DATA CENTER PA10 D'EQUINIX

Saint-Denis - 13h00 à 17h00

Visite par Fabien Gautier, Field Marketing Director : - Découverte du fonctionnement du Data Center PA10 - Zoom sur la solution de Liquid Cooling, solution de refroidissement des équipements informatiques qui arrivent en force dans les data centers afin d’améliorer et d’optimiser le refroidissement des serveurs - Échange sur les apports et avantages du Liquid Cooling et notamment sur la réduction de la nuisance sonore, les capacités de refroidissement et l'impact environnemental
Directions concernées
RSEInnovationIA & DataTOUS
Inscription sous réserve d'acceptation
VIVEZ L'OMNICANALITÉ AU COEUR DES CHAMPS-ÉLYSÉES

VIVEZ L'OMNICANALITÉ AU COEUR DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Immersion exclusive dans une sélection de points de vente
VIVEZ L'OMNICANALITÉ AU COEUR DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Paris 8e - 09h00 à 12h00

Accompagné d'un expert du HUB Institute, partez à la découverte des expériences les plus abouties en terme d'omnicanalité : - Explorez le plus grand magasin Lacoste au monde et plongez dans une expérience shopping unique. - Vivez l'omnicanalité au Nike House of Innovation, où digital et physique se fusionnent pour une expérience client révolutionnaire. - Découvrez les innovations omnicanales chez Zara, pionnier dans la transformation du retail. - Immergez-vous chez Petit Bateau et...
Directions concernées
Marketing & DigitalTOUSRetailExpérience client
Inscription sous réserve d'acceptation
L'EXPÉRIENCE RETAIL BTOB RÉINVENTÉE

L'EXPÉRIENCE RETAIL BTOB RÉINVENTÉE

Immersion dans la Transformation Digitale de REXEL
L'EXPÉRIENCE RETAIL BTOB RÉINVENTÉE

Saint-Ouen - 9h00 à 12h00

Plongez dans une immersion exclusive au cœur d'un point de vente BtoB, accompagné par un expert du HUB Institute : - Découvrez la stratégie d'innovation et de transformation digitale de REXEL - Visitez une agence et explorez les points forts de l'expérience client sur place - Découvrez le système de robotisation Autostore qui assure des livraisons en Ile de France en moins de 2h - Analysez en profondeur la digitalisation du parcours client et ses impacts concrets
Directions concernées
InnovationMarketing & DigitalTOUSExpérience client
Inscription sous réserve d'acceptation
VISITE EXCLUSIVE DU SHOWROOM INNOVATION DES MOUSQUETAIRES

VISITE EXCLUSIVE DU SHOWROOM INNOVATION DES MOUSQUETAIRES

Entre levier d'acculturation et déclencheur de projets
VISITE EXCLUSIVE DU SHOWROOM INNOVATION DES MOUSQUETAIRES

Chatillon - 09h00 à 12h00

Visite par Vincent Petillo, Directeur de l'Accélérateur Les Mousquetaires : - Plongée dans la stratégie d'innovation des Mousquetaires - Focus sur le showroom : un outil clé pour l'acculturation interne et un catalyseur de projets - Découverte de 80 solutions innovantes, réparties en trois grands axes : expérience client, optimisation de la productivité en points de vente, et commerce responsable
Directions concernées
InnovationTOUSRetailExpérience client
Inscription sous réserve d'acceptation
REPENSER SES POINTS DE VENTE : NOUVEAUX SERVICES ET PARCOURS CLIENTS DISRUPTIFS

REPENSER SES POINTS DE VENTE : NOUVEAUX SERVICES ET PARCOURS CLIENTS DISRUPTIFS

L'illustration de la FDJ & du Printemps
REPENSER SES POINTS DE VENTE : NOUVEAUX SERVICES ET PARCOURS CLIENTS DISRUPTIFS

Paris 8e - 13h00 à 17h00

Deux exemples de transformation des points de vente : - FDJ, l'ouverture d'un nouveau modèle de point de vente nouvelle génération en 2024 : solutions de paiements innovantes, gamification du parcours clients, monitoring des zones d'affluences, services de lockers, nouveau parcours de consommation des jeux en phase expérimental... - Le Printemps : développement de nouveaux services omnicanaux avec le personal shopping et le live shopping, nouveaux espaces de restaurations & ateliers,...
Directions concernées
InnovationTOUSRetail
Inscription sous réserve d'acceptation
IMMERSION DANS LE MONDE DE L'E-SPORT

IMMERSION DANS LE MONDE DE L'E-SPORT

Découverte d'ESpot et visite du studio GamersOrigin
IMMERSION DANS LE MONDE DE L'E-SPORT

Paris 1er & Levallois - 12h45 à 17h00

A la découverte d'ESpot : le plus grand lieu dédié au gaming et à l’esport en Europe - Visite par Aaron Buckstein, président et co-fondateur d'E-Spot - Présentation des différents espaces (arène, espace console, espace PC, simulateurs..) - Zoom sur le marché du gaming & de l'esport - Retour sur des uses cases de marques avec E-Spot (compétition & challenges) Visite du studio GamersOrigin et zoom sur : - La création et gestion de tournoi E-Sport - La création d'expériences...
Directions concernées
InnovationMarketing & DigitalTOUS
Inscription sous réserve d'acceptation
IMMERSION DANS LA SOCIAL ROOM D'ORANGE

IMMERSION DANS LA SOCIAL ROOM D'ORANGE

Entre relation client & community management
IMMERSION DANS LA SOCIAL ROOM D'ORANGE

Arcueil - 9h00 à 12h00

Visite par Bruce Hoang, Director Digital Communication channels & Data. - Partage des uses cases d'utilisation de l'IA Gen - Monitoring des réseaux sociaux de la marque, de l’e-réputation lié aussi au Service client - Zoom sur le rôle du Data Scientist au sein d'une Social Room - Retour sur la stratégie de gestion de crise & partage des bonnes pratiques
Directions concernées
InnovationIA & DataTOUSExpérience client
Inscription sous réserve d'acceptation
IA & DATA : COMMENT MONOPRIX DIGITALISE SES MAGASINS À 360°

IA & DATA : COMMENT MONOPRIX DIGITALISE SES MAGASINS À 360°

Améliorer l'expérience des consommateurs et des collaborateurs
IA & DATA : COMMENT MONOPRIX DIGITALISE SES MAGASINS À 360°

Paris 14e - 9h00 à 12h00

Visite par Loïc Oumier, EVP Marketing & Communications chez VUSION - Témoignage du Directeur de Magasin sur la digitalisation du point de vente - Partage du dispositif de Retail Media - Zoom sur l'automatisation des prix et des promotions grâce aux étiquettes électroniques - Zoom sur la solution de Computer Vision en magasin pour une visibilité en temps réel des produits en magasin - En complément : Visite guidée du dispositif digital du Lidl Montparnasse
Directions concernées
InnovationTOUSRetailExpérience client
Inscription sous réserve d'acceptation
RETAIL TOUR : BEST OF DES MEILLEURES EXPÉRIENCES CLIENTS

RETAIL TOUR : BEST OF DES MEILLEURES EXPÉRIENCES CLIENTS

Zoom sur des boutiques Luxe, Mode & Beauté
RETAIL TOUR : BEST OF DES MEILLEURES EXPÉRIENCES CLIENTS

Paris 5e - 13h00 à 17h00

Sélection de boutiques dans le 6e et 7e arrondissement qui proposent une expérience client inédite : - La visite par Marie Renouard, Directrice E-Commerce & Retail du nouveau concept de boutique Clarins lancé en juillet 2024 - Découverte de boutiques de Luxe qui ont réinventé l'expérience proposée dans leurs points de vente
Directions concernées
Marketing & DigitalTOUSRetailExpérience clientE-Commerce
Inscription sous réserve d'acceptation
LA TRANSFORMATION D'UN CENTRE COMMERCIAL

LA TRANSFORMATION D'UN CENTRE COMMERCIAL

L'exemple de Westfield forum des Halles
LA TRANSFORMATION D'UN CENTRE COMMERCIAL

Paris 1er - 13h00 à 17h00

Visite par Alexis Véron, Director of Energy Transition, Property Management Europe & Shopping Center Experience Europe : - Présentation du chantier de rénovation & des innovations - Zoom sur la station colis robotisée - Focus sur le plan de mise en oeuvre de transition environnementale
Directions concernées
RSEMarketing & DigitalTOUSRetail
Inscription sous réserve d'acceptation
[MATIN] VISITE DE LA NOUVELLE DIGITAL FACTORY DE GIVAUDAN

[MATIN] VISITE DE LA NOUVELLE DIGITAL FACTORY DE GIVAUDAN

Le leader français de la création d'arômes & de parfums
[MATIN] VISITE DE LA NOUVELLE DIGITAL FACTORY DE GIVAUDAN

Paris 9ème - 09h00 à 12h00

Comment Givaudan utilise l'IA & le Digital pour supporter la co-création ? - Visite des principales techno & projets d'IA de la Digital Factory - Masterclass d'Ekimetrics et du HUB Institute sur des uses cases IA & co-création - Accélération de la co-création et de la génération de concepts grâce à ChatGPT - Workshop de co-création en accéléré
Directions concernées
InnovationIA & DataTOUS
Inscription sous réserve d'acceptation
[APRÈS-MIDI] VISITE DE LA NOUVELLE DIGITAL FACTORY DE GIVAUDAN

[APRÈS-MIDI] VISITE DE LA NOUVELLE DIGITAL FACTORY DE GIVAUDAN

Le leader français de la création d'arômes & de parfums
[APRÈS-MIDI] VISITE DE LA NOUVELLE DIGITAL FACTORY DE GIVAUDAN

Paris 9ème - 13h00 à 17h00

Comment Givaudan utilise l'IA & le Digital pour supporter la co-création ? - Visite des principales techno & projets d'IA de la Digital Factory - Masterclass d'Avisia et du HUB Institute sur des uses cases IA & co-création - Accélération de la co-création et de la génération de concepts grâce à ChatGPT - Workshop de co-création en accéléré
Directions concernées
InnovationIA & DataTOUS
Inscription sous réserve d'acceptation
UTILISATION DE L'IA & DE LA DATA SCIENCE

UTILISATION DE L'IA & DE LA DATA SCIENCE

Pour la beauty tech & la médecine préventive
UTILISATION DE L'IA & DE LA DATA SCIENCE

Paris 8e - 13h00 à 17h00

3 lieux incontournables sélectionnés par nos analystes : - Passage dans la boutique Rituals à la découverte de ses cabines de relaxation mentale - Visite de la boutique Lancôme à travers les expériences proposées à leurs clients et toutes les nouvelles technologies disponibles : ShadeFinder, Youth Finder, Skin Screen, Miroirs connectés.. - Visite du centre de médecine préventive ZOI qui allie sciences des données et sciences comportementales pour pour créer une application de médecine...
Directions concernées
IA & DataTOUSExpérience client
Inscription sous réserve d'acceptation
IMMERSION AU COEUR DE LEROY MERLIN

IMMERSION AU COEUR DE LEROY MERLIN

Focus sur la stratégie d'engagement des collaborateurs
IMMERSION AU COEUR DE LEROY MERLIN

Paris 8ème - 13h00 à 17h00

Quelles méthodes et outils pour engager ses équipes terrain ? - Présentation des pratiques RH du groupe - Zoom sur les méthodes de recrutement et le parcours d'intégration - Focus sur des quick wins pour favoriser le bien-être et la valorisation des collaborateurs - Echanges avec les collaborateurs du magasin pour avoir leurs retours d'expériences - En complément : Visite du magasin et des activations collaborateurs & clients
Directions concernées
Marketing & DigitalRHTOUSExpérience client
Inscription sous réserve d'acceptation


Une question ?

Demandez l'aide d'Adeline pour toutes questions sur les visites immersives du HUBFORUM.
,