HUBFORUM Paris

Masterclass 2022

🗓️ Organize your program by choosing the masterclasses of your choice, without session limits.

A replay will be available for each masterclass after the event.

By pre-registering for a masterclass, you agree that your contact information will be transmitted to the partners who organize the masterclass.

Tuesday 11th October : Morning 10:45pm - 11:15pm

En savoir +
Oct 11th
8:45 am - 9:15 am
#COCA-COLA #STREAMING #AUDIENCE

[Masterclass] How Coca-Cola leverages streaming to meet audiences in their moment with Amazon Ads?

Pour qui :

CEO, CMO, CDO, Directeurs Marketing, Directeurs Grands Comptes, Directeurs Commerciaux, Directeurs e-commerce, Responsable Marketing, Responsable Digital, Agences Media

Pain points :

  • Tirer parti du streaming en tant que stratégie marketing de haut niveau
  • Développer les meilleurs contenus créatifs pour les formats de diffusion en continu
  • Lier les efforts de notoriété de la marque aux objectifs du bas
En savoir +
Oct 11th
8:45 am - 9:15 am
#CUSTOMER #EXPERIENCE #AR

[Masterclass] How Carrefour is reenchanting the customer experience and transforming the act of buying with augmented reality

En savoir +
Oct 11th
8:45 am - 9:15 am
#COMMUNITIES #EXPERIENCE #ADS

[Masterclass] Creators in conversation

Pour qui :

Directeurs & responsables marketing, agences conseils, agences media, responsables acquisition

Pain points :

  • Culture and generations change over time : understand the new rules and why Twitch owns them.
  • Advertisers need to think differently about their advertising locations and messaging to remain relevant.?
  • How brands can facilitate inclusive and diverse experiences for the community in Twitch with creators
En savoir +
Oct 11th
8:45 am - 9:15 am
#MASTERCLASS #HUBFORUM #YOUTUBE

[Masterclass] Creativity is business

En savoir +
Oct 11th
8:45 am - 9:15 am
#MASTERCLASS #HUBFORUM #RAKUTEN

Masterclass Rakuten

En savoir +
Oct 11th
8:45 am - 9:15 am
#MASTERCLASS #HUBFORUM #SPLIO

Masterclass Splio

Tuesday 11th October: Lunch & Learn 1:00pm - 1:30pm

En savoir +
Oct 11th
11:00 am - 11:30 am
#DIGITAL #TRANSFORMATION #SUCCESS

[Masterclass] Focus on the digital transformation of V and B: prerequisites, key success factors, internal organization, partners

Pain points :

  • Comment convaincre en interne de la nécessité de se transformer ?
  • Quels sont les pré-requis en termes d'organisation, de moyen, d'état d'esprit, etc.
  • Comment identifier les solutions technologiques les plus pertinentes ?
  • Comment se faire accompagner ?
  • Quelle méthodologie pour mener de tels projets ?
En savoir +
Oct 11th
11:00 am - 11:30 am
#MASTERCLASS #HUBFORUM #JUNIPER

Masterclass Juniper Networks

En savoir +
Oct 11th
11:00 am - 11:30 am
#MASTERCLASS #HUBFORUM #ZEPRESENTERS

Masterclass ZEPRESENTERS

Tuesday 11th October : Afternoon 3.30pm - 4.00pm

En savoir +
Oct 11th
1:30 pm - 2:00 pm
#CROSS-CHANNEL #CAMPAIGN #CDP

[Masterclass] How to become a cross-channel campaign management race car driver?

Pour qui :

CMO, CDO, Directeurs marketing, Directeurs digital, Directeurs Expérience Client, Responsables cross canal, Responsables client, Responsables marketing automation, Responsable de campagnes

Pain points :

  • Exécutez vos campagnes cross-canal à une échelle record 
  • Accélérez la délivrabilité des messages
  • Proposez des parcours ultra individualisés grâce à des connexions avec la CDP
En savoir +
Oct 11th
1:30 pm - 2:00 pm
#BRAND #CUSTOMER #JOURNEY

[Masterclass] The ultimate brand experience: which activation levers for a rich and homogeneous search experience throughout the customer journey?

Pour qui :

CMO, CTO, IT, Head of IT Services, Directeurs Marketings, Marketing Manager, Marketing Digital, (et similaires)

Pain points :

  • Stopper les incohérences/l’obsolescence des données publiques de marque partagées sur tous les canaux digitaux 
  • Arrêter d’ajouter une nouvelle techno/solution pour chacun des nouveaux canaux/expériences que la marque souhaite créer
  • Réduire la complexité, la gestion et la maintenance de toutes les expériences développées au nom de la marque
En savoir +
Oct 11th
1:30 pm - 2:00 pm
#INTERNATIONAL #MULTI-TOUCHPOINT #DIGITAL

[Masterclass] How to set up a successful international multi-touchpoint and locally relevant digital campaign?

Pour qui :

Directeurs marketing, directeurs e-commerce, directeurs expérience client, directeurs de contenu, content manager 

Pain points :

  • Respecter le time to market 
  • Proposer un contenu performant adapté aux besoins de chacune de vos filiales 
En savoir +
Oct 11th
1:30 pm - 2:00 pm
#GROWTH #ENGAGEMENT #TEAM

[Masterclass] How to align Marketing and Sales teams to generate growth? - Business Case by Siemens

Pour qui :

CEO, CMO, CCO, Directeurs Commerciaux, Directeurs Marketing, Directeurs Grands Comptes, Managers Marketing, Managers Commerciaux, Chefs Produit, Sales Success Managers, Sales Enablement Managers, CRM Managers.

Pain points :

  • La rupture entre équipes marketing et commerciales, causes et conséquences
  • Encore un nouveau software, ou comment proposer une seule source de « vérité »
  • Un Flop ou une réussite ? Tout est question d’adoption et d’engagement
En savoir +
Oct 11th
1:30 pm - 2:00 pm
#CUSTOMER #EXPERIENCE #EMPLOYEE

Masterclass LVMH X IBM

En savoir +
Oct 11th
1:30 pm - 2:00 pm
#MASTERCLASS #HUBFORUM #ASANA

Masterclass Asana

Wednesday 12th October : Morning 10:45am - 11:15am

En savoir +
Oct 12th
8:45 am - 9:15 am
#DIGITAL #TRANSFORMATION #BUSINESS

[Masterclass] Review of the Barrière Group's Data Transformation with 3 objectives: improve management thanks to modern BI, boost business performance thanks to Data Science, enrich the customer experience thanks to multi-channel personalization

Pour qui :

CDO, CMO, Directeurs et Responsables data, Directeurs et Responsables CRM, Directeurs IT

Pain points :

  • Comment initier une transformation data ? Qui mobiliser ?
  • Comment convaincre de l’utilité de cette transformation et du ROI associé ?
  • Par quoi commencer ? Comment identifier les opportunités à plus fort impact ? Comment s’organiser entre équipes métiers IT data ?
En savoir +
Oct 12th
8:45 am - 9:15 am
#DATA #CONSUMER #360

[Masterclass] 360 view and customer engagement: axes of resilience for Nestlé?

Pour qui :

CMO, CDO, Head of Digital, Head of Customer, Chef de projet Data, Head of Digital Marketing

Pain points :

  • Augmenter l’efficacité de ses campagnes et de ses équipes à travers différentes entités dans un contexte économique difficile
  • Gagner en proximité et pertinence avec ses clients avec une communication omnicanale personnalisée
  • Unifier l’accès et l’analyses de la data de différentes entités
En savoir +
Oct 12th
8:45 am - 9:15 am
#WHATSAPP #CONVERSATION #CUSTOMER

[Masterclass] WhatsApp: why are the biggest brands turning to this new channel?

Pour qui :

CEO, CMO, CDO, Directeur Marketing, Directeur e-commerce, Directeur CRM, Responsable Marketing digital, Agence média

Pain points :

  • Diminuer les taux de navigation et d’abandon de panier pour récupérer les revenus perdus.
  • Améliorer le retour sur investissement grâce à des messages promotionnels et des alertes de prix.
  • Augmenter le panier moyen (AOV) grâce à des messages segmentés.
  • Diminuer les coûts d’acquisition des clients (CAC) et plus encore !
En savoir +
Oct 12th
8:45 am - 9:15 am
#SEARCH #ADS #BRAND

[Masterclass] Search ads: understanding the impact of cognitive bias on brand preference

Pour qui :

CMO, CDO, Responsable search, Agences médias, fonctions Marketing

Pain points :

  • Comprendre les biais cognitifs dans les parcours d'achat
  • Comment optimiser ses investissement search ?
  • Travailler la préférence de marque via le search
En savoir +
Oct 12th
8:45 am - 9:15 am
#DATA #UPLFIT #KPI

[Masterclass] Geolift: how Auchan leverages its geographic data to improve media performance

Pour qui :

Directeur Marketing ; Responsable Media ; Responsable Acquisition ; Responsable Mesure

Pain points :

  • Adapter les méthodes Géolift aux contraintes techniques d'Auchan
  • Industrialiser les algorithmes pour tous types d’action marketing
  • Etablir une gouvernance claire et pérenne entre équipes Mesure & Media au sein d’Auchan, agences Média, éditeurs & fifty-five
En savoir +
Oct 12th
8:45 am - 9:15 am
#MEDIA #PERFORMANCE #TEST&LEARN

[Masterclass] How does Deezer evolve its media mix and rely on innovation to improve its digital performance?

Pour qui :

Directeur marketing digital/webmarketing, directeur acquisition, directeur performance, directeur media digital, directeur E Commerce, Head of growth, Directeur Marketing Innovation

Pain points :

  • Comment innover tout en maintenant sa performance ?
  • Comment mesurer l'impact de nos tests sur nos performances ?
  • Comment pérenniser et scaler cette approche test & learn ?

Wednesday 12th October: lunch & learn 1:00pm - 1:30pm

En savoir +
Oct 12th
11:00 am - 11:30 am
#DATA #AI #TRANSFORMATION

[Masterclass] Data and AI as strategic levers in Pernod Ricard's transformation

Pour qui :

CEO, CMO, CDO, Chief Transformation Officer, Directeur marketing, Directeur digital, Directeur e-commerce, Directeur Innovation, Directeur expérience client, Head of Customer, Directeur de la Stratégie

Pain points :

  • Comment transformer la donnée en levier d’efficacité opérationnelle
  • Comment faire adopter de nouveaux outils basés sur l’IA ?
  • Comment passer à l’échelle ?
En savoir +
Oct 12th
11:00 am - 11:30 am
#TREND #CREATION #BRAND

[Masterclass] The second life trend is coming to the creation and deployment of branded content.

Pour qui :

Directeurs marketing, directeurs e-commerce, directeurs expérience client, directeurs de contenu, content manager

Pain points :

  • Se concentrer sur la performance économique
  • Remettre l'inspiration, la créativité au niveau local pour encore plus d’adaptation culturelle
  • Adopter une démarche plus écologique

Wednesday 12th October : Afternoon 3:30pm - 4:00pm

En savoir +
Oct 12th
1:30 pm - 2:00 pm
#RETAIL #E-TRADE # MANAGEMENT

[Masterclass] E-Trade Marketing: making the most of the Brand/Distributor relationship

En savoir +
Oct 12th
1:30 pm - 2:00 pm
#OPTIMIZE #E-RETAIL #INTERNATIONAL

[Masterclass] How did Coty, an international brand, optimize its sales on e-retail platforms with Datawords?

Pour qui :

Directeurs marketing, directeurs e-commerce, directeurs expérience client, directeurs de contenu, content manager 

Pain point :

  • Améliorer la visibilité dans les moteurs de recherche des e-retailers 
En savoir +
Oct 12th
1:30 pm - 2:00 pm
#LIVE #SHOPPING #CUSTOMER

[Masterclass] Live Shopping, consumer videos and influencer marketing: the winning trio to engage your customers

Pour qui :

CMO/CDO ; E-commerce/Digital Marketing Manager ; Community & Social Media Manager ; Customer Experience Manager

Pain points :

  • Branding 
  • Reach/Visibility/Acquisition
  • Conversion
  • Engagement
  • E-reputation
En savoir +
Oct 12th
1:30 pm - 2:00 pm
#BEAUTE #INNOVATION #ENGAGEMENT

[Masterclass] How does YSL Beauty combine personalization and community building to accelerate brand awareness and engagement?

Pour qui :

CMO, CDO, directions média, responsables média et digitaux, responsables marketing, directeurs de marque, chefs de produits, directeurs de comptes, business partners

Pain points :

  • Comment booster son aura de marque grâce à la personnalisation ?
  • Comment innover grâce à l'expérience pour asseoir la préférence produit ?
  • Comment accélérer l'engagement et fédérer une communauté ?
En savoir +
Oct 12th
1:30 pm - 2:00 pm
#INFLUENCE #SOCIAL #NETWORKS

[Masterclass] How does the SNCF protect its image and manage its influence on social networks?

Pour qui :

Directeurs communication, responsables communication, département Social Media, chef de projet digital, communication corporate, départements relations presse et affaires publiques, communication digitale, chargé(e) de veille, community manager, Head of digital...

Pain points :

  • Les enjeux et défis de la SNCF sur les réseaux sociaux 
  • Comment une marque aussi médiatisée que la SNCF maîtrise les crises numériques ?
  • Prise en main de TikTok et identification d’opportunités de communication
En savoir +
Oct 12th
1:30 pm - 2:00 pm
#COMMUNICATION #MEDIA #STRATEGY

[Masterclass] How to orchestrate local and national communications to maximize the activity and attractiveness of your network? The example of KFC's strategy on Waze

Pour qui :

CEO, Direction Médias, Directeur Général, CMO, Responsables médias digital, Directeur de compte, Business Partner

Pain points :

  • Stratégies média locales et nationales
  • Génération de trafic en restaurants
  • Maximiser l'efficacité média