Nouvelles communautés et modes de conversation, nouveaux outils (martech, chatbots), nouveaux univers (3D commerce, metaverse) :
comment faire face à des bouleversements multiples et faire preuve...
[KEYNOTE D'OUVERTURE] Hyperbusiness : transformer le chaos en opportunité business
Face à un monde de plus en plus VUCA qui crée de la confusion et du déboussolement, les marques ont l’opportunité d’en profiter pour faire preuve d’innovation. Plusieurs volets d’innovations sont...
[SPECIAL GUEST] V.Hive : le Web 3.0 au service de l’engagement des communautés de fans et de consommateurs
L'esport est un secteur en pleine expansion et qui nécessite une adaptation constante. Les technologies liées au Web 3.0 représentent une opportunité unique de valoriser et d'engager ses fans. Team...
Nouvelles Générations et Publicité : oubliez les idées reçues
Les nouvelles générations; Millennials, Génération Z et Génération Alpha, prennent de la distance avec l’utilisation des réseaux sociaux pour se tourner vers une expérience plus communautaire,...
Concilier stabilité et innovation : la vision de la Banque de France
Stratégie monétaire, stabilité financière, services à l’économie et à la société, la Banque de France est au cœur de l’écosystème financier. Pour continuer à accomplir ses missions et apporter de la...
Club R Pay, la nouvelle génération de paiement intégré
Face à l’inflation et à la pression sur les taux de change, les consommateurs sont de plus en plus attentifs à leur pouvoir d’achat. Dans ce contexte, la plateforme e-commerce Rakuten fait passer...
Comment L’Oréal transforme son expérience omnicanale avec Snapchat
La réalité augmentée est plébiscitée par des centaines de millions d'internautes partout dans le monde, qui y cherchent des expériences divertissantes mais surtout des expériences utilitaires....
"Business with a purpose" : Quelle stratégie de fidélisation chez Back Market ?
Face à l'incertitude grandissante, les consommateurs sont plus exigeants et en quête d'authenticité de la part des marques. Alex Dan, Director of Customer Engagement, Back Market, et François...
A investissement mesuré, campagnes optimisées : entrez dans l’ère du marketing agile !
Avec un nombre de points de contacts activés, tout au long du parcours des clients, qui ne cesse d’augmenter, il est impératif d’améliorer la fiabilité des mesures pour une meilleure compréhension...
Comment V and B utilise le digital pour explorer de nouvelles opportunités et penser l’expérience client de demain ?
En 1998, V and B inventait le concept de cave et de bar. 20 ans plus tard, la marque a conservé son esprit pionnier et continue d’explorer de nouveaux territoires pour réinventer jour après jour...
[12h30 - 14h] BUSINESS LUNCH & RENDEZ-VOUS ONE TO ONE PHYSIQUE
Prenez du temps pour rencontrer, échanger et partager vos uses cases et problématiques lors de rendez-vous organisés par nos équipes.
Vous pouvez solliciter Yamna et Joanna pour programmer vos...
Oubliée, la dichotomie B2B/B2C : 2022 a marqué l’entrée dans le B2H (Business-to-Human), où le seul vecteur réel de différenciation est l’expérience proposée à chaque partie prenante. Clients &...
[HUB35] À la rencontre des jeunes talents du digital français !
Découvrez les 35 lauréats sélectionnés par les experts du HUB Institute pour ce palmarès 2023, qui ont à cœur de faire évoluer leurs entreprises vers un modèle plus data-centric et agile....
[SPECIAL GUEST] Les ambitions digitales de Decathlon
Rendre durablement les plaisirs et les bienfaits du sport accessibles au plus grand nombre, c’est la mission que s’est donnée Decathlon depuis 1976 !
Avec Jérôme Dubreuil, découvrez comment le...
Comment le Groupe SEB, marque internationale, délivre "en toute sérénité" des contenus digitaux pertinents n’importe où, n’importe quand, quelle que soit la culture ?
Une stratégie B2H n’est créatrice de valeur pour une marque internationale que si celle-ci :
Met en place un écosystème avec les bonnes solutions digitales permettant l’individualisation.
Délivre...
Future of Work - Comment garantir la performance de vos équipes commerciales dans un monde hybride ?
Une nouvelle dynamique émerge dans la relation entre acheteurs et vendeurs. Ceux qui tirent leur épingle du jeu sont ceux qui savent démontrer leur expertise et leur valeur ajoutée à chaque étape...
Comment Accor et Yext améliorent l'expérience de recherche au service de All.com ?
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, déploie un écosystème hôtelier de plus de 40 marques, intégré parmi les plus diversifiés du secteur.
Depuis 2019, Yext et Accor collaborent dans le...
Fidélisation, Confiance, Acquisition : L’expérience client au centre de toutes les préoccupations chez Orange Bank
Désormais les services que vous proposez sont tout aussi importants que les produits que vous vendez. Une stratégie basée sur l’expérience client est primordiale pour vous démarquer de vos...
Hybrid workspace : améliorez l’engagement des collaborateurs par une expérience plus inclusive
Au cours des derniers mois, les modes de travail ont changé drastiquement afin de faire face aux différentes crises. Dans un monde désormais hybride, découvrez comment faciliter la collaboration des...
L'inaction n'est plus une option : bienvenue dans l’ère de l’agile
Soyons honnêtes : personne ne sait vraiment à quoi ressembleront les six mois ou l'année à venir en termes d'économie globale ou de paysage politique. Nous sommes confrontés à une incertitude...
[SPECIAL GUEST] Découvrez la nouvelle brand experience de La Redoute !
La Redoute poursuit sa transformation et renouveler son identité. Pourquoi ce changement ? Est-ce simplement un enjeu de codes ou d’expérience ? Comment la Brand experience rime avec performance et...
AP
AméliePoisson
La Redoute
Directrice Générale Adjointe Commerce et Marketing
[SPECIAL GUEST] Purpose : Dove, une marque qui mise sur ses valeurs depuis 20 ans
Précurseur en termes d’engagement de marque et primé à plusieurs reprises aux Cannes Lions pour des campagnes Purpose innovantes, Dove est un réel exemple sur le marché. Firdaous El Honsali, Global...
FEH
FirdaousEl Honsali
Unilever
Global Vice President External Communications & Sustainability, Dove
Pourquoi le Storytelling est-il la clé d'une expérience client enthousiasmante ?
Quand on fait du e-commerce, chaque occasion de contact du parcours d'achat est un petit "moment de vérité" qui conditionne la qualité de l'expérience vécue et ressentie par le client. Dans ce...
[19h10 - 22h30] 🥂Dîner de gala du HUBFORUM 🥂 "WELCOME TO THE METAVERSE"
Demandez votre place* pour participer au grand dîner de gala du HUBFORUM Paris. À l'occasion des 10 ans du HUB Institute prenez part à une expérience immersive dans le Métaverse en...
InformationsPratiques
Le HUBFORUM Paris est le rendez-vous des décideurs business du numérique qui sera organisé le 3 et 4 octobre 2023 au Pavillon d'Armenonville par le HUB Institute, digital think tank.